Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A ceux-là

Publié le par le breton noir

559820 10201962371009227 2108789307 n

 

                                      A ceux-là qui plastronnent

                             dans des cuirasses neuves

                                sur des chevaux loués

                              dans des joutes truquées

 

                             ceux-là qui se gobergent

                               à des tables obscènes

                           entre des montreurs d’ours

                              des marquis corrompus

                               et de fausses ingénues

 

                             j’offre mes viscères nues

                             mes mains tordues où les fougères

                              dessinent des rhizomes

 

                               mes pieds de pèlerins

                                agrippés à la glaise

 

                                mon regard lucide

                                 de fauve fatigué

 

                                                     ©José Le Moigne

                                                     Plourarc’h

                                                     29 novembre 2013

Commenter cet article