Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ballade pour un matin / La chanson

Publié le

 

Commenter cet article
C
Combien de fois avais je réclamé des photos de toi, enfant? J'avais tellement envie de découvrir l'enfany que tu avais été§ Tu n'en avais aucune... Déception, incompréhension car je collectionne les photos depuis le jour de la naissance. En Martinique, j'espèrais en découvrir. Malgrés toute la séduction déployée, marraine la douce et petite tante, la coquine, sont restées sourdes à mes demandes. Il me fut dit que certaines souvenirs ne sortaient plus du fond des armoires, par craint de voir ressurgir d'anciennes souffrances Il faudrait attendre un jour que nous craignons tous pour nos vieilles ailées. Il ne me restait qu'à imaginer l'enfantelet aux superbes anglaises que coiffait tendrement Mam'Anna. Triomphalement un soir , tu es descendu avec une vieille photo de classe découverte sur le net. Tu as demandé "qui vois tu?" Sans aucune hésitation, j'ai répondu :"Frédéric"-ton fils...mon gamin.. Non, c'était toi! Te rappelles tu cette photo de Frédéric, gamin, que j'ai accroché la 1ère lors de notre enménagement dans notre repaire breton? Ce choix est ce le hasard? Un jour, dans trés longtemps, un jour quand même...pieusement rangées dans une boite en fer...Là bas, en Martinique, j'espère découvrir des trésors
Répondre
M
Rozsa, je suis heureuse de te retrouver sur le blog de notre ami le Breton noir et  tellement éclairé, n'est-ce pas ? Une multitude de choix, dis-tu ? Peut-être une multitude de probabilités que nos choix ou nos non choix secouent sans cesse au gré d'un vent mystérieux, celui de l'enfance ou celui de l'innocence sans cesse recherchée... Scrutons donc en écoutant les chansons de notre breton, c'est un sacré bonhomme. BisesMu
Répondre
R
Cher José,Je reconnais le petit garçon chevelu, svelte et élancé du premier rang. Quand je revois de vieilles photos, je scrute le mystère qui reste entier : notre chemin est-il déjà tracé ou avons-nous une multitude de choix devant nous?... Evidemment, nous ne le saurons jamais...J'aime tes chansons!
Répondre