Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Legs

Publié le par le breton noir




HPIM2178.jpg

Marraine George, Schoelcher novembre 2006, phographie Christine Le moigne-Simonis




Visage

où la ravine

dessine son passage

à la croisée du temps

 

Femme

qui a trop marché

trop lutté

trop perdu de combats

 

Et qui avance

la nuit

sous l’ombre tutélaire

des gris tamariniers

     

 

                                                                             José Le Moigne

                                                                  La Louvière

                                                                       14 février 2010  




 
Commenter cet article
J
<br /> Muriel, <br /> moi aussi j'ai grandi sans grand-parents mais dans le souvenir de ma Marraine retrouvée lorsque j'avais 30 ans.<br /> Bonne nuit à toi.<br /> José <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui Flora, je m'aperçois que tout s'est joué pendant ces années très courtes et cette traversée de l'océan.<br /> Bonne nuit à toi<br /> José <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Besoin d'un fou rire ? http://www.fous-rires.com<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> On sent ton attachement profond à cette dame et à travers elle, à ton enfance martiniquaise.<br /> La photo de Christine est belle comme toujours... <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas connu mes grands parents. Merci de nous partager cette photo.<br /> <br /> <br />
Répondre