Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les deux hémisphères / Pour José Le Moigne / Jean-Michel Caradec

Publié le par le breton noir



 

 

Avec Jean-Michel Caradec
Brignogan-plages
été 1966

















LES DEUX HEMISPHERES

Pour José Le Moigne

Toi  qui es noir, mon frère
as-tu lu dans mes yeux ce que disait mon coeur
Je renierais la terre
si elle ne voulait pas te donner le bonheur (bis)

Le vent  vent qui vient du large emporte ma chanson
vers les deux hémisphères

Ta mère t'as fait naître
dans une île bercée aux souffles tropicaux
cela suffit peut-être
pour que nos voix timides vibrent en échos (bis)

Le vent qui vient du large emporte ma chanson
jusqu'à ton hémisphère

le prénom que tu portes
bien exotiquement  te convient à loisir
que le diable m'emporte
mais un poète aussi su s'en enorgueillir (bis)

Le vent qui vient du large emporte ma chanson
dans les eux hémisphères

Tu es fier de ta race
de tes doigts de pianistes et de tes yeux sucrés
mais n'oublie pas qu'en face
il est des gens qui trouvent ta peau trop dorée (bis)

C'est à eux qu'aujourd'hui s'adresse ma chanson
dans les deux hémisphères

Et la fille qui t'aime
je sais qu'elle te sera douce comme le blé
car depuis ton baptême
une femme comme elle t'était destinée (bis)

Le vent qui vient du large emporte ma chanson
dans les deux hémisphère

Quant à moi le plus jeune
j'ai fais ce que j'ai pu pour t'aider à fleurir
aujourd'hui je te donne
la chanson que voici juste avant de partir (bis)

Et que le vent la chante aux portes des maisons
dans les deux hémisphères

Jean-Michel CARADEC
27 mars 1966



Caricature de José Le Moigne par Jean-Michel Caradec
1965

Commenter cet article
D
bonjour JoséJe viens juste vous confirmer que votre page sur Jean Michel Caradec est bien sur le site "jeanmichelcaradec.com"dans la rubrique "hommages".La vous pouvez sans problèmes ajouter des commentaires ou rectifier si quelque chose ne vous convient pas.D'autre part mon ami Pascal Dumay fondateur du site tient à vous exprimer sa gratitude et va vous contacter.amicalementJacques
Répondre
D
bonsoir Josémille merci de nous faire ce cadeau. La page sera sur le site "jeanmichelcaradec.com"dans la rubrique "témoignages"à la fin de la semaine prochaine et rejoindra ainsi d'autres célébrités ayant cotoyé Jean Michel.Par la mème occasion nous mettrons votre blog en lien ce qui permettra aux visionneurs du site de connaitre vos oeuvres et parcours . amicalementJacques
Répondre
J
Bien sûr. J'ai quelques autres petites choses que je vous transmettrais bientôt. Amitiés.José
Répondre
D
bonjour JOSEJe suis le petit breton qui vous avait il y a quelques années demandé des commentaires sur votre ami Jean Michel Caradec pour enrichir le site internet que nous faisons vivre afin de perpétuer son oeuvre .Seriez vous d'accord pour que l'on puisse mettre sur le site , la page que vous lui consacrez sur votre blog et mettre votre blog en lien ?Dans l'attente de votre réponse .cordialementJacques 
Répondre