Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Savane

Publié le par le breton noir

 

 

 

Sans-titre-1.jpg

     Martinique, Le Vauclin, berceau de ma famille, photographie: Christine Le Moigne-Simonis

 

 

Savane

 

Si loin de ma savane

si loin de la sapidité du vent

je flue entre mes rêves

comme fluaient jadis

les coquilles de noix

que je gréais alors

de voiles en papier

Si loin de tout

et si présent pourtant

je prends racine dans l'orage

et me libère de l'errance

 

©José Le Moigne

 22 juin 2010

 

 

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Très très beau ... Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> le Vauclin bouge et son dynamisme se voit.<br /> <br /> <br /> quand à ta plume elle est toujours finement taillée , j'aime!<br /> <br /> <br /> Bô fwè mwen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre