Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pluie

Publié le par le breton noir





32-MARTINIQUE-CLARINETTE-056.jpg





Vieux rocher fissuré
par la montée de fièvre
des plaques tectoniques
j'aspire par mes pores
les frontières délitées
et les chevaux de frise

Dans l'au-delà de la mangrove
le vent pousse à la faute
les terreaux indigènes
et les lagunes grises

Ne touche pas à l'arbre
adossé à la pluie
qui retient la mémoire
à la tombée des masques


                                                 José Le Moigne
                                                        La Louvière
                                                            4 février 2010
 
 








Commenter cet article
K
<br /> Ne touche pas à l'arbre adossé à la pluie...<br /> J'aime  beaucoup ces derniers vers.<br /> Bon début de semaine José <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe, José ! Toute mon amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre