Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pierre d'angle / Piedra angular

Publié le par le breton noir

 

 

 

13--terre-d-aubevieux-douar.jpgLa grange, photographie Christine Le Moigne-Simonis

 

 

Ma terre d’aube

hésite quelquefois

à saisir son passé

 

Matière d’infini

à s’exiler hors de la bouche

les mots grincent

 

Cependant la maison

garde le souvenir

de ce qui fut inscrit

 

La pierre s’appartient

rien n’est vraiment facile

pas même l’imprononcé    

 

*

* *

 

Mi tierra de alba

duda aveces

si assir su pasado

 

Matieriade infinito

para exilliarse fuera de la boca

las palabras rechinan

 

Sin embargo la casa

guarda el recuerdo

de lo que fue inscrito

 

La piedra se pertenece

nada realmente făcil

ni aun lo no pronunciado

                                                                                     

 

José Le Moigne

In Chants de pierre / cantos de piedra

Traduction Mansour Mŏnica

Alliance Française de Terréŏn (Mexique)  2005

 

 

 

Commenter cet article
V
<br /> <br /> très beau... Je crois en la pierre<br /> <br /> <br /> sa mémoire<br /> <br /> <br /> sa peau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je viens de rentrer de Meudon et les enfants sont là jusqu'à lundi. Julienne t'embrasse (j'en ai parlé sur ma page).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Rosza,<br /> <br /> <br /> Bonne fête de Pâques. En famille je suppose?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> José<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est quand-même plus facile d'être traduit par un cousin... on peut garder la musique des langues proches!<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toi et à Christine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très très beau ... Toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Stellamaris et bonnes fêtes de Pâques.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> José<br /> <br /> <br /> <br />