Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Like a rolling stone

Publié le par le breton noir

 

20101011 21

Bretagne, route de Carnoët, les foins, photographie : Christine Le Moigne-Simonis

 

 

A l'extrême pointe du matin

quand le soleil se brise sur la ligne de fuite

des montagnes lointaines

j'éteins le brasero

où je chauffais mes mains

de trimardeur nocturne

pour saluer la mort

plantant son gonfanon

sur la prairie chenue

où s’essouffle le fleuve

 

José Le Moigne

La Louvière

26 juin 2011

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Ma-gni-fique! Je suis admirative devant la force évocatrice de tes mots!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Rosza mais tu le sais en bon musicien, je fais beaucoup de gammes.<br /> <br /> <br /> <br />