Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vient de paraître

Publié le par José Le Moigne





José Le Moigne
Poèmes du sel et de la terre
Editions L'arbre à paroles
Maison de la poésie d'Amay
Belgique
12 euros
Diffusion internet: www.rezolibre.com


Poèmes du sel et de la terre. Car il y a fusion dans les textes de José Le Moigne. fusion dans l'île volcanique comme dans un éclair de graminées. Diversités aussi dans le chant du langage. Le temps et l'espace démultipliés. Feu sacré du poème dont l'harmonie des mots secrète la densité des images : " De jour comme de nuit  / ainsi que des guerriers massaïs la sagaie à la main /  l'alignement des peupliers"

Jean Pirquenne

                                                                     Pour Guy Goffette

Esclave torturé
par le silence des fontaines

ta parole en réseau
accompagne la pluie

c'était la mer
ce n'était plus la mer

mais seulement le ciel
et ses silences impatients

José Le Moigne
Poèmes du sel et de la terre
Commenter cet article
M
Tentant.
Répondre
S
je vais aller tantôt chez Dialogues, avec toutes les réf... euhh faut que je cherche Berrien, je ne sais pas où c'est et peut être que... pour le texte.. tu peux le prendre si tu veux, je t'en fais cadeau, tu peux l'améliorer si nécessaireBonne journée José
Répondre
S
merci pour l'info, est ce que je pourrais le trouver chez Dialogues ?
Répondre
S
Félicitations ! Et ce poème est magnifique ... toute mon amitié.
Répondre