Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaînes

Publié le par José Le Moigne





ISBN:2-84450-253-9
20 euros



















  A la mémoire des victimes de la traîte





Je mourais
les pieds et poings liés
et la poitrine offerte
au sel et au piment

je mourais
les poignets dévorés
par la morsure des méduses
les orbites livrées
à l'appétit des crabes

je mourais
comme on s'enfuit
dans un sommeil étrange
où les algues se nouent
aux chaînes ancestrales


José Le Moigne
inédit
Plourarc'h
2 décembre 2008
Commenter cet article
S
Splendide ... Merci pour eux !
Répondre
F
Quand la mort devient un havre de paix par rapport à la vie...Oui, ça devait être cela...
Répondre
J
Merci Rosza,C'est un hommage à mes ancêtres africains qui gisent au fond de l'océan. Quelques millions selon les historiens. Mon dernier recueil de poèmes " ¨Poèmes du sel et de la terre" vient de sortir. Je t'envoie ça par mail.Ma chaleureuse amitiéJosé
Répondre
F
Magnifique poème, José! Je reste sans trop de moyens pour le dire.
Répondre